L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) :
Il exerce son rôle dans trois domaines principaux :
- La gestion économique et financière :
L’Ogec assure la vie matérielle et financière de l’établissement : comptabilité, restauration
- La gestion sociale :
L’Ogec est l’employeur du personnel non-enseignant : personnel d’administration, de service et de surveillance ;
- La gestion immobilière :
L’Ogec a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires, voire de leur construction si nécessaire. Il veille à la sécurité des installations.
L’APEL (Association des Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre) :
Elle a 3 missions essentielles :
- Accueillir les nouveaux parents dans l’école (café d’accueil à la rentrée, accueil lors de la journée Portes ouvertes…)
- Participer à l’animation et à la vie de l’école : elle s’occupe de l’organisation de différentes manifestations tout au long de l’année, donc l’ensemble des bénéfices sont réinvestis dans l’école (achat de matériel, jeux, sorties…)
- Apporter aux familles un accompagnement à l’éducation et à la scolarité grâce à différents services.